approche de la première journée de championnat

https://www.letelegramme.fr/tennis-de-table/nationaux-la-saison-est-lancee-pour-les-nord-finisteriens-21-09-2022-13184194.php

article de presse:

A la suite d’un tournoi régional de Brest qui aura permis aux pongistes de se jauger, les regards sont désormais braqués sur la reprise du championnat par équipes, samedi.

Nationaux, samedi

Cette année, le Finistère-Nord pourra de nouveau compter sur trois équipes au niveau national, avec le Saint-Divy Sport TT en N3 messieurs, ainsi que le TT Loperhet en N1 et N2 dames.

Côté messieurs, les gars de Saint-Divy se rendent chez l’équipe réserve de La Ferrière. Deuxième du dernier exercice derrière l’équipe fanion de La Ferrière, Quentin Morvan et consorts espèrent prendre leur revanche et débuter la saison par une victoire. « L’objectif de la première phase sera le maintien, car il y a normalement deux équipes qui sortent du lot pour la montée », déclarait le leader des « Rouge et Noir ».

Chez les dames de Loperhet, ce sont deux équipes promues qui se déplacent pour cette première journée. L’équipe fanion, emmenée par Julie Pennec et Charlotte Lennon, retrouve le plus haut niveau amateur, tandis que l’équipe réserve accède à la Nationale 2, suite à un repêchage. De bon augure pour les protégées du président Michel Coat, qui lanceront leur saison en région parisienne, face à l’équipe (B) de Saint-Denis, et contre Courbevoie.

Samedi. N1 dames, poule 2 : Saint-Denis TT 93 (B) – TT Loperhet. N2 dames, poule 1 : Courbevoie Sport TT – TT Loperhet (B). N3 messieurs, poule 3 : US Ferrière (B) – Saint-Divy Sport TT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.