18/11/17 eeeeeeeeettttttttt….. c’est LA VICTOIRE pour la team des cinq mousquetaires!

Pour le compte de la cinquième journée, nous recevions une équipe  du Mans Sarthe TT. A leur bord 20 Nicolas Poussin, 19 Guillaume Ciroux, 19 Axel David, 18 Albert valentin.

C’était l’occasion de renouveler notre bail grâce à une victoire pour la phase suivante.

De notre côté Quent « quenté ou morvi » n°402

Vinc « le spadassin ou mr 100% » 19

Bapt « crousti » 18 et capitaine de l’équipe

Coco  » le super-reporter ou Coco Saill » 18

Et Gui « l’asticoteur » ou « mr marathon » 18 et COACH du jour!

Morvi 3 vs 0 Albert (18): Match solide de Quenté, ne laissant pas la moindre chance à son premier adversaire. C’est le premier point du match après un match parfaitement maîtrisé!

Vinc 3 vs 1 David (19): Après la perte du premier set, Vinc se ressaisi pour aller chercher les 3 sets suivants. A base de COME ON Vinc et de coups à la spécial Spad, celui-ci apporta le deuxième point!

2-0

Coco 2 vs 3 Ciroux (19): A Coco d’entrer sur le court. Match serré à la table, après être revenu à 1-1, Coco s’offre une balle de set au troisième set 10-9, celle-ci est manquée, 10-10 puis 12-10 pour son adversaire. Le super reporter réduit à nouveau le score 2-2, c’est la belle. Ce cinquième et dernier set tourne à l’avantage du Manceau défaite 11-6.

Crousti 3 – 0 Poussin (20): Ce gaucher, adepte des coups du loup (définition : balle fusant latéralement petit côté après un toucher latéral sur la balle en étant en léger déséquilibre et à presque bout de bras > coup magique); assume de la meilleure des manières son rôle de capitaine. 8-7-6

3-1 pour les Reds de St Div

Morvi 3 vs 0 David (19): Après un premier set accroché (12-10 pour le natif de St Divy), Morvi sort les revers, les blocs et les claquettes pour venir à bout du Sarthois. Bien joué Quenté t’es en place!

Vinc 3 vs 0 Albert (18): Match très similaire dans le score, après un premier set très accroché (13-11) Vinc décide de sortir le catana spécial 100% de victoire. Résultat des sets suivants : 11-6 et 11-4. Ne pas oublié les COME ON Vinc!!! :p

5-1 nous sommes sur la bon chemin pour la victoire, tel Sangoku (DBZ) empruntant le chemin du serpent pour revenir sur terre avec avoir fait un tour dans le royaume de l’haut delà

Coco 3 vs 0 Poussin (20): Match abouti de Saill, maîtrisant la rotation, désoriantant son adversaire. Après un premier set un peu tendu 13-11, Coco bien en place enchaina 11-3, 11-7! VAMOS!

7-1 il manque le dernier point

Vinc Coco 3 vs 1 Albert Ciroux: Une première pour ces deux joueurs, en effet ils n’avaient jamais joué ensemble en double. Après un premier set perdu malgré de bonne base. Ce double St Divyen ayant trouvé leurs repères et la bonne tactique, ne laissa pas ce huitième point leur échapper!

Croust Quent vs Poussin David: Ce fut chaud, mais au bout d’une bonne vingtaine de minutes, les Reds pouvaient crier VICTOIRE, après une belle très bien négociée!

 

Résultat : 8-1 et le maintien est acquis! Notre team redémarrera en N3 lors de la prochaine phase.

Mot du COACH GUILLAUME MORIZUR: « Oui effectivement, mon équipe a bien maîtrisé la rencontre du début à la fin, on a pu constater une équipe solide aujourd’hui. Face à nous une très sympathique équipe, superbe humeur, très fair play,  une équipe cependant peut être en manque de confiance, ils jouaient leur match de maintien également après une phase délicate. Pour notre part on continu dans la bonne dynamique, on est soutenu par un superbe public (80 personnes environ) qui met une grosse ambiance, cela nous boost à chaque match, et c’est carrément cool, nous les remercions! Il faut apprécier la victoire à présent, et préparer dès cette semaine le match prochain vs Elancourt qui est actuel Leader de la poule suite à sa victoire sur Cesson. » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.